Notre histoire

Quelques dates

Un projet en trois dimensions

Une dimension sociale

•Générer du lien social à travers ses activités et ses services


•Créer des emplois destinés aux habitants du territoire les plus en difficulté, leur permettre de construire un véritable parcours d’insertion par un accompagnement socioprofessionnel et une formation adaptée

Une dimension économique

•Contractualiser financièrement des marchés techniques dans le cadre de la gestion urbaine de proximité (entretien, maintenance et embellissement du cadre de vie)


•Créer des activités pour répondre à des besoins collectifs non satisfaits ou émergents


•Réinjecter sur le territoire, en circuit court, les flux monétaires générés par l’activité de la Régie

Une dimension politique

•Renforcer la participation des habitants dans la vie associative et le développement de leur territoire


•Contribuer à faire émerger une citoyenneté active pour un « mieux vivre ensemble »

La régie en 2023

7

pôles d’activités
économique

282

salariés en parcours accompagnés

5 483

heures de formations

3M7

de budget global
1M2 de chiffre d’affaire

Conseil d’administration

Stéphanie GIBILY

Présidente de la Régie Urbaine d’Angoulême

• 14 Membres de droit
• 12 Membres associés
• 15 Représentants membres actifs 
 • 2  Représentant salariés

Notre équipe

Coordonnées

  • 10, rue Louise de Marillac
    16000 Angoulême
  • 05 45 91 05 73
  • contact@aru-angouleme.fr

Horaires d’ouverture

Lundi : 8h-12h / 13h-17h
Mardi : 8h-12h / 13h-17h
Mercredi : 8h-12h / 13h-17h
Jeudi : 8h-12h / 13h-17h
Vendredi : 8h – 12h